Le Département de Vaucluse, en partenariat avec les collectivités, vous propose une cartographie interactive des aires de covoiturage.

 

Les aires de covoiturage dans le département :

36 aires de covoiturage 

450 places

 

Les + du covoiturage :

Écologique car le covoiturage participe à la préservation de notre environnement. En limitant le nombre de voitures en circulation, cela permet de réduire les émissions polluantes et d’atténuer les encombrements aux heures de pointe. Covoiturer 1 fois par semaine permet de réduire de 10% le nombre de voitures sur les routes. Adoptez le covoiturage, c’est agir personnellement en faveur de l’environnement !

Économique car chaque covoitureur participe aux frais de déplacement. Le trajet effectué revient moins cher car les frais sont partagés. Covoiturer 2 fois par semaine, c’est en moyenne 1 500 € d’économie par an (source ADEM). Adoptez le covoiturage, c’est réalisé des économies sur votre budget « transport » !

Convivial car les trajets réalisés à plusieurs, deviennent plus agréables, favorisent les rencontres, les échanges et l’entraide. Adoptez le covoiturage, c’est sympa et solidaire !

Cliquez sur l’image pour accéder au Réseau des aires de covoiturage du Vaucluse