PAYS D’APT LUBERON GOUVERNANCE
ENGAGEMENT ET PROXIMITÉ
Dans le cadre de la Loi Engagement et Proximité et conformément à l’article L. 5211-11-3 du Code Général des Collectivités Territoriales, la création d’une Conférence des Maires est obligatoire dans les établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre, sauf lorsque le bureau de l’établissement public comprend déjà l’ensemble des maires des communes membres, ce qui n’est pas le cas au sein du Bureau de la Communauté Pays d’Apt Luberon.
La Conférence des Maires à été créée lors du conseil communautaire du 16 juillet 2020.
Le conseil communautaire du 16 avril 2026 a donc procédé à l’installation dans leur fonction des 25 membres composant la Conférence des Maires. Celle-ci est présidée par le Président l’intercommunalité et elle comprend les maires des communes membres.
Elle se réunit, sur un ordre du jour déterminé, à l’initiative du Président de l’EPCI ou, dans la limite de quatre réunions par an, à la demande d’un tiers des maires.
La conférence des Maires est le garant de l’équilibre territorial, du respect de la souveraineté des communes, du partage des décisions et de la recherche du plus large consensus.
MEMBRES
| APT | Jean AILLAUD |
| AURIBEAU | Roland CICERO |
| BONNIEUX | Pascal RAGOT |
| BUOUX | Patrice HIVERT |
| CASENEUVE | Gilles RIPERT |
| CASTELLET-EN-LUBERON | Roger ISNARD |
| CÉRESTE-EN-LUBERON | Gérard BAUMEL |
| GARGAS | Jérôme DAUMAS |
| GIGNAC | Christophe MEZARD |
| GOULT | Christine FLORENT |
| JOUCAS | Lucien AUBERT |
| LACOSTE | Bruno PITOT |
| LAGARDE D’APT | Maryse BONNET |
| LIOUX | Patrice FOURNIER |
| MÉNERBES | Patrick MERLE |
| MURS | Alexandre BERGODAA |
| ROUSSILLON | Gisèle BONNELLY |
| RUSTREL | Guillaume JEAN |
| SAIGNON | Jean-Pierre BOYER |
| SAINT-MARTIN-DE-CASTILLON | Charlotte CARBONNEL |
| SAINT-PANTALÉON | Luc MILLE |
| SAINT-SATURNIN-LÈS-APT | Christian BELLOT |
| SIVERGUES | Martine CALAS |
| VIENS | Frédéric ROUX |
| VILLARS | Thomas SAMPIETRO |
Vos contacts / Documents utiles / Actu
vos contacts
Communauté de communes Pays d’Apt Luberon
liens utiles
en savoir plus






