Vignette_concertation Apt

Revitalisation du centre-ville d’Apt, vos avis, vos idées !

De juin à novembre 2019, Villages Vivants a réalisé une étude participative sur la revitalisation du centre-ville d’Apt, pour le compte de la Communauté de communes Pays d’Apt Luberon.

Le centre-ville d’Apt n’a pas fini de faire débat ! Comme beaucoup d’autres à travers la France, il évolue avec nos modes de vie : nous nous déplaçons en voiture et privilégions les zones commerciales et leurs grands parkings, consommons sur internet, habitons parfois loin pour profiter du grand air… Comme tout centre ancien, il subit aussi le vieillissement des immeubles, parfois abandonnés par leurs propriétaires. Mais il est toujours un rendez-vous privilégié les jours de marché, ou pour une soirée au ciné ! Villages vivants vous a donné la parole et vous avez été plus de 500 habitants d’Apt et de ses alentours à répondre à notre enquête en ligne, à vous exprimer sur notre page Facebook (/villagesvivantsapt) ou à participer aux réunions publiques et à notre balade vivante proposées entre juin et novembre derniers. Merci à toutes et tous !

Vos contributions nous apportent un portrait collectif du cœur de ville d’Apt aujourd’hui : ses atouts, ses points faibles, ses petites histoires et surtout les idées et projets qui germent pour qu’il évolue dans le bon sens, et continue de nous ressembler et de nous rassembler ! A tous de se saisir maintenant de ces idées pour agir : collectivités, commerçants, habitants, acteurs associatifs, entrepreneurs…

Retrouvez ici la synthèse de la démarche de concertation citoyenne.

En savoir +

Villages vivants > Centre-ville d’Apt

…et sur le Facebook de l’opération !