Perréal : une opportunité économique
Pour l’ensemble de nos villages et villes, l’économie et l’attractivité du territoire sont des priorités communes.
Assurer la pérennité des emplois existants, créer de nouveaux emplois et offrir des perspectives d’avenir à la jeunesse figurent au premier rang de nos préoccupations.
Il est donc essentiel de prévenir le recul de certains secteurs économiques — tels que l’industrie et la constructions —; d’anticiper le développement de secteurs porteurs — tels que les services, le numérique et le commerce — et, aussi de valoriser notre potentiel d’attractivité.
Ma première priorité sera bien entendu de conforter les entreprises qui sont déjà implantées sur notre territoire.
Nous disposons de nombreuses structures performantes telles que le CBE ou Initiative Luberon qui ne demandent qu’à être soutenues et fédérées pour une efficacité accrue.
S’agissant de l’attractivité de notre territoire, nous avons de nombreux atouts à mettre en avant et que beaucoup nous envient à commencer par notre climat, notre patrimoine naturel et historique.
En outre, la création de la nouvelle zone d’activité de Perréal et ses nombreux lots sont autant d’implantation de nouvelles entreprises. L’une de mes premières ambitions pour le développement économique portera précisément sur la promotion de cette opportunité auprès des porteurs de projets d’entreprises, de créateurs et de repreneurs.
Pour réussir, il ne s’agit pas d’attendre que ces hommes et femmes viennent vers nous. Au contraire, il est essentiel d’être pro-actif, de conduire des actions volontaristes et d’aller à leur rencontre — au-delà des frontières de notre communauté de communes — pour les faire venir à nous.
Extrait du discours de Jean Aillaud le 6 novembre lors des élections des vice-présidents