« Le Lien », l‘espace France Services labellisé du Pays d’Apt Luberon

Lieux et horaires

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Où et quand ? 

Au siège de la CCPAL et au sein des communes

Permanences d’avril à juin 2021 

Permanences juillet à août 2021

Gignac > Suspension provisoire de la permanence du Lien à Gignac > L’accueil se fait au siège de la CCPAL.

Covid-19 « Le Lien », bus intercommunal itinérant de services publics reste ouvert » !

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Depuis le 15 juin …

La tournée du bus intercommunal de Services Publics du Pays d’Apt Luberon démarre lundi 15 juin. Pour savoir quand passera le bus dans votre commune ainsi que son emplacement téléchargez le dépliant de présentation du « Lien ».

+ d’infos > 07 85 10 33 80 – 04 90 04 49 70 – lelien@paysapt-luberon.fr

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Temps forts !

@CCPAL_Le Lien 2 (Copier)Floqué de sa charte graphique, le bus sera visible et identifiable !

 

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Vendredi 14 Février 2020, « Le Lien », Bus intercommunal itinérant de services publics obtient le label « Espace France Services »

Aujourd’hui les services publics sont majoritairement concentrés dans les grandes agglomérations du département. Les citoyens éloignés des administrations vivant en zones rurales et périurbaines attendent une meilleure accessibilité aux services administratifs. Face à ce constat l’interco a décidé de porter en 2019, le projet « Maison France Services » en accord avec le Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité des Services Publics. Véritable service de proximité pour les personnes peu mobiles, ce dispositif leur permettra d’une part d’avoir accès à internet et d’autre part de bénéficier d’un accompagnement aux démarches administratives dématérialisées grâce à la présence d’agents formés aux espaces numériques des services partenaires.

La Communauté de communes Pays d’Apt Luberon mettra en route, cet été, ce dispositif grâce à un bus parcourant les 25 communes du territoire. « Le Lien » est un service labellisé Espace France services, va offrir la possibilité aux habitants d’accéder plus facilement aux démarches administratives du quotidien via l’outil numérique, et au plus près du terrain. Le bus sera un point, un guichet de renseignement et d’accompagnement où les habitants pourront être informés, orientés et accompagnés par un agent, dans leurs démarches administratives en ligne : formation, emploi, retraite, santé, état civil et famille, justice, budget, logement, mobilité et courrier. Accès entièrement gratuit et confidentialité respectée. Coût d’investissement > 102 000 €. Partenaires financiers engagés > État/DETR – Communauté de communes Pays d’Apt Luberon – MSA

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