i-mobile2

Les bornes i-mobiles sur le territoire

i-mobile1
L’avènement d’internet a aussi bouleversé les habitudes en matière de tourisme. Il faut  s’y adapter voire anticiper les nouveaux modes de consultation, en offrant aux touristes la possibilité de trouver des hébergements et des renseignements touristiques depuis leur téléphone ou leurs tablettes en se connectant en WiFi  et sans obligatoirement pousser la porte d’un office de tourisme. Ce dispositif est encore très innovant dans l’hexagone. Il consiste en l’installation de boîtiers ou bornes dans toutes les communes du territoire.
Ces bornes diffusent l’offre et tous les thèmes de l’office de tourisme tels que : Ocres en Luberon, où dormir, céramiques en Luberon, autour du vin, les 25 villages…
Actuellement, elles sont opérationnelles dans onze communes. À Apt au musée de l’aventure industrielle, à  Buoux, Caseneuve, Castellet, Céreste,  Gargas  à la mairie, à Lagarde-d’Apt à l’observatoire, à Ménerbes à la Maison de la truffe et du vin, à Saint-Martin de Castillon au bar de La Fontaine et à Saint-Saturnin-lès-Apt à la médiathèque.
Les hôtels, les restaurants, les campings peuvent également en être équipés et proposer des informations davantage ciblées…Accessible par Wifi ou en 3G/4G à l’adresse : otf.mobi/x/002 ou en flashant le QR code.