ForetDesCedres-02

La forêt des cèdres

Parmi les sites naturels majeurs du territoire, la forêt des cèdres située sur le Petit Luberon tient une place particulière.
Point haut du Luberon, avec plus de 30 000 visiteurs par an, c’est à la fois un pôle d’attraction pour les habitués en toute saison et un site de découverte touristique. Le 7 novembre 2014, Gilles Ripert, Président de la Communauté de communes Pays d’Apt Luberon, et Jean-Louis Joseph, Président du Parc naturel régional du Luberon ont procédé à la pose de la première pierre des « Sentiers de la forêt des cèdres du Petit Luberon ».

ForetDesCedres-01

Porté par la Communauté de communes Pays d’Apt Luberon, avec l’aide du Parc naturel régional du Luberon et des communes de Bonnieux, Lacoste et Puget-sur-Durance, ce projet vise à offrir à tous la possibilité de partager la beauté des paysages, le plaisir d’être en forêt, dans un site naturel emblématique.
Les nouveaux aménagements permettront l’accessibilité à toutes les formes de handicap, l’information du public, la valorisation d’itinéraires de découverte, la protection des zones sensibles. Alliant conservation du patrimoine, environnement, tourisme et handicap ce projet est une action conjointe typique et emblématique de la collaboration entre le parc du Luberon et la CCPAL. César Pitoiset, chargé de mission à la CCPAL assure le suivi du projet.