Une démarche entamée depuis 2016

La Fibre Optique, tout comprendre en 9 questions ici.

Centre de contact pour les usagers du réseau Vaucluse Numérique

0809 54 00 84

Service gratuit + prix d’appel

Cette plateforme est opérée en France et est focalisée sur la prise en charge des demandes et des questions liées à l’accès ou à l’usage du réseau Vaucluse Numérique.

Testez votre éligibilité au Très Haut Débit Fibre Optique ici.

Le Très Haut débit : un enjeu majeur pour le territoire et un horizon qui se rapproche.

Bientôt la fin de la fracture numérique dans le Vaucluse !

La CCPAL ainsi que 7 autres intercommunalités ont signé en mai 2016, une convention de partenariat avec le Conseil Départemental de Vaucluse pour la mise en œuvre du premier plan quinquennal « Très Haut Débit ». La CCPAL participe financièrement à hauteur de 1 600 000 euros. Le coût global du projet s’élève lui à 65 000 000 euros. Près de 8864 prises fibre optique jusqu’à l’abonné sont prévues dans le cadre de ce premier plan, sur les communes d’Apt, Gargas, Goult, Roussillon, Saignon et Saint-Pantaléon.

Un enjeu majeur pour les administrés et les entreprises du Pays d’Apt Luberon.

+ d’infos sur www.vaucluse-numerique.fr

Avancement des travaux du plan quinquennal – Septembre 2018 Ici

Réunion publique du 02 décembre 2019

Une réunion publique s’est déroulée mardi 02 décembre à la salle des fêtes d’Apt, animée par Vaucluse Numérique, sur l’arrivée de la fibre optique sur les communes concernées par le 1ère plan de déploiement.

Le Déploiement du Très haut débit a démarré sur la commune d’Apt depuis 2012, un volume maximal de 5 524 prises fibres optiques jusqu’à l’abonné ont été déployées dans le cadre d’une convention de partenariat au titre du Premier Établissement du Réseau du contrat de DSP départementale Haut et Très Haut Débit. Dans le prolongement du Premier Établissement de Réseau, un Plan quinquennal pour le déploiement du Très haut débit 2015-2020 sur le territoire de la CCPAL a été signé avec le Département de Vaucluse. Le montant de la contribution de la CCPAL s’élève à 1 347 743 € (les deux plans de déploiement). Dans le cadre de la 1ère phase de ce plan, le bilan fait état du déploiement de 8 791 prises fibre optique sur les communes d’Apt, Gargas, Goult, Roussillon, Saignon, St Pantaléon et Saint-Saturnin-les Apt, en priorité dans les quartiers non couverts par l’ADSL et au plus près des logements et des locaux à usage professionnels. La phase n°2, concernant le reste des communes a démarré s’achèvera en septembre 2021, près de 9759 prises fibre optique seront alors opérationnelles.

Carte zonage déploiement THD pour les particuliers

1- Carte zonage THD pour les particuliers_juill18

Carte zonage déploiement THD pour les professionnels