Chargement Événements

« All Events

  • Cet événement est passé

Les Cambridge Voices chantent pour l’hôpital du Pays d’Apt

17 août

LES CAMBRIDGE VOICES CHANTENT POUR L’HÔPITAL DU PAYS D’APT

La Chorale britannique, les Cambridge Voices reviennent chanter pour l’Hôpital du Pays d’Apt, à la Cathédrale Ste Anne, samedi, 17 août, à 19h30.

 Apt, le 5 août, 2019 en 2016 : à l’église de Ménerbes, cette Chorale de chambre exceptionnelle, composée de 12 voix solistes, avait séduit le public avec l’innovation qu’elle apporte à son répertoire. L’ensemble revient à ses propres frais au pays d’Apt pour offrir gracieusement un nouveau programme de Musique Sacrée du Monde, au profit du Fonds de Dotation, pour le Pays d’Apt un Hôpital d’Avenir. Les chanteurs, tous solistes et réunis de différentes chorales des collèges de l’université de Cambridge, seront dirigés par Ian de Massini, chanteur, compositeur, chef d’orchestre pour la chorale du célèbre « King’s College »de Cambridge, et fondateur, il y a 40 ans, des Cambridge Voices. Le programme pour le concert regroupe des chants de 9 pays différents, allant de la France à la Chine, et y figureront des instruments anciens et traditionnels tels le Tam-Tam, l’Agogo et le Glockenspiel. Les chants choisis forment un ensemble de musique contemporaine et ancienne avec des arrangements musicaux créés spécialement pour la Chorale. On retrouve aussi bien du Rachmaninov, du Puccini que du George Gershwin dans ce programme original et spécialement conçu pour le concert qui sera donné à la Cathédrale Ste Anne.

Danielle Frégosi, directrice de l’Hôpital a exprimé son plaisir à accueillir la Chorale une deuxième fois pour soutenir généreusement les efforts du Fonds de Dotation, au moment où la troisième phase de modernisation de l’Hôpital avance :  » Nous remercions chaleureusement la générosité des Cambridge Voices qui reviennent nous enchanter avec leurs chants innovants. C’est d’ailleurs l’innovation qui nous inspire pour la modernisation de l’Hôpital. » Dans les deux unités déjà livrées, les 25 chambres- complètement réagencées pour accueillir un total de 40 patients dans des chambres simples ou doubles – disposent déjà des terminaux médico-multimédias fournis grâce aux dons levés par le Fond de Dotation ». Ces terminaux permettent aux soignants et aux médecins, aussi bien dans les services de médecine que de chirurgie, d’accéder aux données des patients à côté du lit même et de les gérer en temps réel. Mme Frégosi a ajouté que depuis le mois de juin un travail de fond est engagé avec télécom santé pour augmenter les prestations des terminaux à destination des patients : ainsi, une nouvelle boutique leur est accessible depuis le mois de juin, à partir de ces mêmes terminaux.« Les habitants du Luberon ont généreusement contribué par leurs dons depuis 2016 pour que les chambres réamenagées soient dignes de nos attentes »… »mais notre travail n’est pas fini. Nous nous devons de faire un grand effort d’ici la fin de 2020 pour permettre que notre hôpital soit parmi les plus modernes et les mieux équipés en France. C’est dans ce but que le Fonds de Dotation organise des événements pour lever des fonds au profit de l’Hôpital tout en sensibilisant la population du Pays d’Apt à l’importance d’avoir un Hôpital de proximité dont tous peuvent être fier , notre espérons est que la population des 25 communes du Pays d’Apt soit généreuse jusqu’au bout. » Shelagh Lester-Smith, présidente du Fonds de Dotation.

  • Le concert des Cambridge Voices aura lieu, samedi, 17 août à la Cathédrale Ste Anne, à Apt, à 19.30.
  • Les places peuvent être réservées par téléphone : 06 04 03 23 93 ou 06 33 74 82 70.
  • Le site du Fonds de Dotation, www.hopitalaptavenir.com fournit toutes les informations nécessaires pour faire un don.
  • Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Shelagh Lester-Smith 06 04 03 23 93 ou bien par email : shelaghlestersmith@yahoo.com

Détails

Date :
17 août
Site Web :
http://www.hopitalaptavenir.com

Lieu

Cathédrale Saint-Anne
Apt,

Organisateur

Fonds de dotation pour le Pays d’Apt, un Hopital d’Avenir
Téléphone :
06 88 70 20 93
Site Web :
http://apt-hopitaldavenir.fr/