Le Pays d‘Apt Luberon prépare l’avenir de territoire à l’horizon 2030 à travers son SCoT

@Guy Agnel

@Guy Agnel

Le Schéma de cohérence territoriale (SCoT) est à la fois une démarche politique et un outil de planification juridique. Son élaboration est un processus qui s’inscrit dans la durée pour les 10 ou 20 prochaines années, et qui mobilise diverses forces vives d’un territoire : élus, acteurs institutionnels, société civile. C’est un document d’urbanisme dont le contenu, les objectifs et la portée sont définis par le Code de l’urbanisme.

Le SCoT va permettre d’harmoniser les différentes politiques à l’échelle du Pays d’Apt Luberon, tout en prenant en compte les spécificités de chaque territoire.

Il aura des conséquences notamment sur les documents d’urbanisme, comme les PLU ou les cartes communales. Il fixe les objectifs à atteindre en matière de grands équilibres urbains, espaces naturels et agricoles. Il a donc un réelle portée sur la vie des habitants.

L’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale Pays d’Apt Luberon a bénéficié du soutien financier de l’Etat 28,92%, de la Région Sud 36,48% et du Département de Vaucluse 14,6%. Autofinancement CCPAL 20%.

Bandeau web - V2

Enquête publique

Clôture de l’Enquête Publique

Le Rapport d’Enquête Publique &  les Conclusions de la Commission d’Enquête sont consultables.