Budget15

Budget 2015 : 1er budget voté par les élus de la CCPAL

PerelloLors du conseil communautaire du 9 avril 2015, les budgets de la communauté de communes ont été approuvés. Appuyés sur le débat d’orientation budgétaire qui détermine l’action de la CCPAL pour cette année et pour les années à venir, ils traduisent la volonté des élus communautaires de concilier un accompagnement des services à la population avec une politique tournée vers la proximité et le développement économique.

Dans un contexte de réduction des dotations de l’État aux collectivités (baisse de 437 000  pour notre intercommunalité). Cinq priorités budgétaires ont été retenues.

L’accompagnement de l’installation de nouvelles entreprises

La réalisation de la zone d’activités de Perréal (ex-zone des Argiles) sera achevée cette année. Elle complète le soutien apporté aux structures locales de développement économique (CBE, Initiative Luberon).

Le développement des services d’accueil de la petite enfance

Construction de la crèche de Saint-Saturnin et déplacement de la crèche Le Nid à Apt.

Le renforcement de la politique du tourisme

L’aménagement du nouvel office de tourisme sur l’esplanade de la Gare à Apt.

Un faible endettement

Les orientations budgétaires sont rendues possibles grâce à une bonne santé financière qui s’illustre par une dette en capital au 1er janvier 2015 de 5 560 000 soit 183 par habitant.

Une stabilité des taux de fiscalité

La fiscalité des ménages payée par les habitants intègre désormais la part départementale de la taxe d’habitation et la part départementale et régionale du foncier non bâti. Ce transfert de fiscalité est neutre pour le contribuable ; les taux sont maintenus cette année au niveau de 2014.

Didier Perello,  vice-président
en charge des finances

Plus d’infos dur le budget 2015