Logo-CCPAL 2015-RVB72DPI

Réaménagement du conseil communautaire

Les récentes élections municipales d’Auribeau et d’Apt ont eu des conséquences sur la composition du conseil communautaire.

Le nombre total de conseillers communautaires est passé de 58 à 51. En effet La loi du 9 mars 2015 impose des conditions plus restrictives au dispositif d’accord local, et ne permet pas à la communauté de communes Pays d’Apt Luberon de maintenir la répartition des 58 sièges accordée en 2014. La répartition de droit commun de 51 sièges est donc maintenant appliquée.
• La ville d’Apt gagne un siège avec 19 conseillers communautaires
• Les communes de Céreste, Goult, Ménerbes, Rustrel, Saignon, Saint-Martin de Castillon, Viens et Villars qui bénéficiaient de deux sièges ont maintenant un seul conseiller communautaire et un suppléant.
• Pour les autres communes le nombre de conseillers communautaires est inchangé. Voir les cartes de répartition des élus au conseil communautaire.

Le bureau a retrouvé huit vice-présidents. A la suite de l’annulation des élections d’Apt trois postes étaient vacants. Le conseil communautaire réuni le 6 novembre à Caseneuve a élu : Dominique Santoni, Jean Aillaud et  Frédéric Sacco, tous trois conseillers communautaires d’Apt.

Le prochain conseil communautaire du 13 novembre à 18h à la CCPAL permettra de répartir les nouveaux élus au conseil d’exploitation de l’office de tourisme intercommunal, au conseil d’exploitation de la régie de l’eau et de l’assainissement, dans les différentes commissions de la CCPAL et de désigner les représentants à différents organismes extérieurs.