ParActivitesPerreal

Le nouveau parc d’activité : Perréal

ParActivitesPerreal

Les élus communautaires travaillent depuis 2008 à la création d’une zone d’activités destinée à devenir le pole emblématique économique du pays d’Apt. Cette zone dite initialement des « argiles » et rebaptisée récemment zone de Perréal eu égard à l’oppidum gaulois qui coiffe la colline du même nom est en cours d’achèvement. Au printemps 2015 les 39 lots qui la composent seront prêts à être commercialisés.

Un projet indispensable mais respectueux de l’environnement

L’étude entreprise dans le cadre de la stratégie de développement économique réalisée en lien avec le Conseil Général a souligné l’absence de foncier disponible à destination des activités économiques de type artisanal, semi industriel et tertiaire. D’où la nécessité de créer une zone. Une superficie de 10 ha correspondant aux besoins a été choisie sur le territoire de la CCPAL, en continuité du tissu urbain dans le prolongement de l’actuelle ZI des Bourguignons. La mise en place d’un corridor écologique est prévue pour garantir une liaison entre les terres agricoles et le plan d’eau d’Apt. Toutes les mesures concernant, la circulation de la faune, le respect de la flore, l’environnement et le respect des terres agricoles n’ont pas été négligées, ce projet s’inscrivant bien évidemment dans une optique de développement durable

39 lots à commercialiser

39 lots viabilisés (eau potable, assainissement, gaz, eau brute, très haut débit) vont sortir du sol avec création d’une voie de desserte, d’une piste cyclable ainsi que des équipements publics nécessaires au fonctionnement de la zone. Dans une optique de développement durable, les toits des futurs bâtiments ont été dimensionnés pour pouvoir recevoir des panneaux photovoltaïques.