@Edith Coste - Comité site CCPAL 06 07 2018

@Edith Coste – Comité site CCPAL 06 07 2018

Comité de site Pôle des Bourguignons / 6 juillet 2018

Dans la continuité de la dynamique enclenchée en début d’année, la Communauté de communes Pays d’Apt Luberon a eu le plaisir de convier à nouveau les entreprises de la Zone d’Activités des Bourguignons, des Argiles et du Parc d’Activités de Perréal, à un temps d’échanges animé par Pierre-Cécil Brasseur, cofondateur de Synopter, conseiller dans la gestion durable des zones d’activités économiques, Thomas KLEITZ, chargé de mission au CAUE et M. Richard Jean, Police municipale.

En présence du Président de la Communauté de communes, Gilles RIPERT, du Vice-Président en charge de l’Économie et de l’Attractivité du territoire, Jean AILLAUD et du Vice-Président en charge du Patrimoine et des Travaux, Philippe LEBAS et des responsables des services supports, développement économique et patrimoine.

Ordre du jour

  • Point d’information (sécurité, stationnement, entretien, numérotation pour le Très Haut Débit)
  • Temps participatif sur les hypothèses de revalorisation des espaces publics du pôle économique

Une dizaine de chefs d’entreprise ont participé à cette rencontre qui a démarré par un tour de table au cours duquel les questions de sécurité et de stationnement ont été abordées.

Un temps participatif autour d’un schéma d’aménagement (dont l’objectif est de cerner les points et secteurs à enjeux spécifiques pour la qualité du fonctionnement et l’attractivité du pôle d’activités) a ensuite été commenté par Thomas kleitz dans une ambiance constructive et collective.

La prochaine réunion se tiendra avant la fin de l’année. Les entreprises y seront vivement attendues afin de participer pleinement aux projets de demain qui les concernent et de nous faire part de leurs idées et besoins pour la redynamisation du pôle.

Vaucluse Matin – Gisèle Bremondy – 25 02 2018

La Provence – Edith Coste – 16 07 218